Deux mensonges et une vérité

Ne dites jamais à votre femme qu’elle ne vous surprend plus. Le soir de leur 27ème anniversaire de mariage, Philippe propose un jeu à sa femme Catherine. La règle est simple : chacun doit donner trois anecdotes le concernant, contenant deux mensonges et une vérité. Si Catherine trouve tout de suite la vérité de Philippe, lui, va vivre un enfer pour découvrir celle de Catherine… Et ce n’est pas l’aide d’Édouard, son meilleur ami un peu gaffeur qui va lui faciliter la tâche.
Les bons boulevards ne courent pas les rues. Celui-ci est exquis. Écrit par deux auteurs à la plume affûtée (l’un est le fils du regretté Jean Poiret), il est emmené par des acteurs virtuoses. Pour défier son mari, qui se targue, du haut de leurs vingt-sept ans d’union, de tout connaître d’elle, sa femme l’égare sur de fausses pistes. À lui de trier le vrai du faux dans les révélations qu’elle lui fait. Le jeu s’engage ; les certitudes s’effritent ; l’homme, avocat de profession, y perd de sa superbe, mais y gagne au passage une rhétorique hilarante. Les comédiens jouent la partition avec ce qu’il faut de sens du tempo pour faire de ce boulevard subtil et jamais vulgaire un tsunami. C’est efficace et drôle. (Télérama)

 

 

Limité à 10 places Carré OR au 4ème rang orchestre de face

Tarif : 26,00 € (au lieu de 35,00 €)

Rendez-vous : 13h30 dans le hall de la gare RER de Choisy-le-Roi
ou 14h30 sur place au Théâtre Rive Gauche – 6 rue de la Gaîté – 75014 Paris – Métro station Montparnasse (L. 6) ou Edgar Quinet (L. 6) ou Gaîté (L. 13).

Inscription préalable obligatoire par téléphone à partir du vendredi 22 juin.
Renseignements, coupon et chèque à l’ordre de Danses et Loisirs, à retourner à ROGER C.